Algérie Foot – Le journaliste algérien Lakhder Berriche n’est pas d’accord avec les démarches du sélectionneur, il a donné un conseil au sélectionneur national Djamel Belmadi, s’il souhaite ramener l’équipe nationale algérienne sur la scène victorieuse lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire en 2024.
ans une récente apparition sur l’émission “Kalam Moubachir” diffusée sur la chaîne Echourouk News, le journaliste algérien Lakhder Berriche a commenté la politique de recrutement de l’entraîneur Djamel Belmadi au sein de l’équipe nationale algérienne, qu’il qualifie de “révolution”. Selon Berriche, le fait de recruter principalement des joueurs évoluant en Europe ne constitue pas la solution pour construire une équipe nationale solide capable de rivaliser pour le titre de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Berriche estime qu’il serait préférable pour Djamel Belmadi de revoir sa politique de recrutement et de privilégier l’invitation de joueurs évoluant dans le championnat local, habitués à jouer dans les conditions difficiles propres au continent africain. Selon lui, les joueurs professionnels nés à l’étranger pourraient avoir du mal à faire face aux défis majeurs tels que le climat rigoureux et d’autres aspects spécifiques aux compétitions continentales en Afrique.
Le journaliste a également souligné que, dans le passé, il doutait de la capacité du capitaine actuel de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez, à fournir de bonnes performances sur les terrains africains au début de sa carrière. Cependant, Mahrez a réussi à s’adapter progressivement et a disputé de nombreux matchs internationaux.
Berriche est convaincu que l’équipe nationale algérienne a toujours besoin de joueurs expérimentés tels que Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli, qui ont démontré leur capacité à faire la différence dans des conditions difficiles lors des matchs africains.
Lire également :
Mahrez, City : une révélation fait froid dans le dos (The Sun)