Algérie Foot – Les spécialistes du monde entier gardent un œil sur l’équipe d’Algérie depuis un certain temps, plus particulièrement depuis l’arrivée des nouveaux joueurs binationaux dans le cadre du projet de rajeunissement du groupe de Belmadi. Dans cette optique, un grand coach français balance tout.
L’entraîneur français très connu Claude Le Roy a fait une grande analyse sur l’équipe d’Algérie. Dans un premier temps, l’entraîneur affirme que les équipes maghrébines ont un problème dans la liaison entre la défense et l’attaque de leurs groupes. Il soulève donc quelques pépins au milieu de terrain.
“Contre le Cameroun et lors de la dernière CAN, nous avons pu voir que l’Algérie a beaucoup galéré au niveau du milieu du terrain… C’est à cause de Ramiz Zerrouki. Le joueur n’a pas sa place avec les Fennecs, plus particulièrement avec les contraintes de l’Afrique. Il est lent pour dégager les ballons et pour le propulser vers ses coéquipiers attaquants. Zerrouki a reçu une formation de comment jouer au football, dans l’absolu. Cette formation n’est cependant pas efficace en Afrique à cause du climat, de l’humidité et de la force des joueurs aux milieu de terrain”, a déclaré le spécialiste.
Lire également :
Départ de Mahrez vers Al Ahli : l’énorme retournement de veste de Pep Guardiola