Algérie Foot – Selon la chaîne Al Rabiaa Sports TV, la sélection de l’Irak, souhaite jouer, chez elle et dès septembre, l’Algérie en amical, que pense Djamel Belmadi de cette sollicitation ?
La Fédération irakienne de football souhaite organiser un match amical entre l’Irak et l’Algérie lors de la prochaine fenêtre internationale de la FIFA en septembre 2023. Selon la presse irakienne, le ministre de la jeunesse et des sports d’Irak, Ahmed Lemberkaa, a contacté son homologue algérien, Abderrahmane Hammad, pour discuter de cette possibilité. Cette proposition a été faite lors de la visite du ministre irakien en Algérie, où les deux ministres ont également abordé les moyens de renforcer la coopération dans les domaines de la jeunesse et des sports.
Les responsables du sport en Irak attendent maintenant une réponse de la part de l’Algérie, en espérant que le match puisse se dérouler en Irak, dans l’un des nouveaux stades récemment construits. Cependant, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, semble privilégier des matchs amicaux contre des équipes africaines en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en début d’année 2024 en Côte d’Ivoire.
Après la déception de la dernière édition de la CAN au Cameroun en 2022, Belmadi reconnaît l’importance de disputer des rencontres amicales contre des équipes africaines. Il estime également nécessaire que ces matchs se déroulent en Afrique subsaharienne afin que les joueurs, majoritairement basés en Europe, puissent s’acclimater aux conditions météorologiques du continent. Cette décision prend en compte l’arrivée de nouveaux joueurs dans l’équipe algérienne, tels que Chaibi, Bouanani, Hadjam, Guitoune et Aouar, qui n’ont pas encore d’expérience significative dans les stades africains. L’objectif est de renforcer l’équipe en vue des prochains défis de la CAN.
Lire également :
Algérie : « … est le plus mauvais dans l’histoire », Ali Bencheikh tire à balles réelles !