Algérie Foot – La rivalité entre l’Algérie et le Maroc atteint son paroxysme, que ce soit pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ou au sein de la Confédération Africaine de Football (CAF), où le président Patrice Motsepe semble avoir une préférence claire.
Alors que les derniers signes indiquent que le Maroc aurait remporté l’organisation de la CAN, au détriment de l’Algérie, il en va différemment lorsqu’il s’agit de décrocher un poste au sein du Comité Exécutif (EXCO) de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la zone de l’Union nord-africaine (UNAF). Djahid Zefizef, président de la FAF et soutenu par Motsepe, est en compétition avec le président de la Fédération libyenne, Abdelhakim Al-Shalmani, qui vise un deuxième mandat et bénéficie également du soutien du président de la FRMF, Faouzi Lekjaa.
Selon les informations du journaliste Bilel Bouzidi, les choses auraient récemment tourné en faveur de Zefizef, qui aurait désormais besoin de seulement deux votes pour obtenir un poste au sein du Comité Exécutif. Zefizef compte sur le soutien du président de la CAF, Motsepe, pour obtenir les voix des électeurs.
Lire également :