Algérie Foot – Le gardien de but de l’équipe d’Algérie, Raïs Ouahab MBolhi, est un individu imposant, au cœur marqué par les épreuves. Sa présence rassurante et bienveillante ne nécessite pas de mots, car ses actes parlent d’eux-mêmes avec une beauté et une générosité inégalées.
Dans l’histoire récente du football algérien, une nouvelle anecdote émouvante met en lumière l’ancien gardien de but des Verts, Raïs MBolhi. Malgré les spéculations sur un possible retour de M’Bolhi dans l’équipe nationale, le sélectionneur Djamel Belmadi n’a pas exclu cette possibilité. Cependant, une autre histoire vient éclairer le côté humain du gardien de but.
Il s’agit de l’appel touchant d’un jeune portier de l’équipe de Raed Chabab Ain M’lila, Islam Bouali. Ce jeune garçon, admirateur inconditionnel de MBolhi, adorait qu’on le surnomme “Mbolhi”, en référence au célèbre gardien de but des Fennecs. Sensible à cet amour juvénile pour son jeu, MBolhi a décidé de récompenser cette admiration d’une manière extraordinaire.
Le “Raïs” a généreusement offert à Islam Bouali les gants qu’il avait portés lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, durant laquelle l’Algérie a triomphé pour la deuxième fois de son histoire. Ce geste sincère et symbolique représente bien plus qu’un simple cadeau. Il est porteur d’un message d’encouragement et d’espoir pour un jeune gardien de but de 14 ans qui rêve de représenter un jour son pays au plus haut niveau.
Raïs M’Bolhi a envoyé ses paires de gants avec lesquels il a joué la CAN 2019 ainsi que ses maillots de son club Al-Qadisiya à un jeune gardien algérien surnommé dans son club « M’Bolhi » 🧤
Très beau geste de la part de Raïs M’Bolhi ❤️ pic.twitter.com/334QcR3S9i
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) July 2, 2023
Lire également :
Sévèrement Critiqué et lynché, Djamel Belmadi fait taire ses détracteurs (Photo)