Algérie Foot – Suite à l’énorme scandale concernant les propos chocs de Christophe Galtier envers les joueurs de l’équipe d’Algérie, la justice française se met enfin en action !
Sous le feu des critiques depuis les accusations de racisme et d’islamophobie, Christophe Galtier, en instance de départ du Paris Saint Germain, est secoué de toutes parts depuis quelques mois. Et ce, suite aux révélations choquantes concernant le comportement du technicien français avec les joueurs musulmans de l’OGC Nice, notamment ceux de l’équipe d’Algérie à l’image de Billal Brahimi et Hicham Bouadoui, lors de son passage à la tête de la barre technique de la formation azuréenne.
Par ailleurs, à en croire les informations du quotidien “Nice Matin”, le driver de cinquante-six ans ainsi que son fils John Valovic Galtier, agent de joueurs, ont été placés “en garde à vue à la police judiciaire” de Nice, ce vendredi 30 juin, dans l’enquête pour soupçons de discrimination a indiqué à l’AFP le procureur de Nice Xavier Bonhomme.
Pour rappel, l’ex coach des Aiglons s’est fendu d’une brève déclaration après le déclenchement de l’affaire, mi-avril. “Je suis profondément choqué par les propos qu’on me prête, relayés par certains de manière irresponsable”, avait indiqué Christophe Galtier. Il est à noter que moins de 48 heures après les premières révélations dans la presse, le siège de l’OGC Nice avait été perquisitionné. C’est désormais à Christophe Galtier et à son fils de donner leur version des faits. Affaire à suivre…
Lire également :
CHOC – Algérie Maroc / CAN 2025 : Hafid Derradji fait éclater un énorme scandale !