Algérie Foot – Pour la CAN 2025, la concurrence entre l’Algérie et le Maroc est notoire. Le célèbre journaliste algérien Hafid Derradji vient de lâcher une bombe à ce sujet !
Après avoir retiré l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, la Confédération africaine de football (CAF) doit désigner prochainement le nouveau pays-hôte. Même si l’Afrique du Sud, la Zambie et le duo Bénin-Nigeria ont candidaté, tout porte à croire que l’attribution du tournoi devrait se résumer à un duel Algérie Maroc, les deux pays, voisins et rivaux, venant de faire forte impression en organisant respectivement le CHAN 2022 et le Mondial des clubs de la FIFA.
Cependant, l’organisation du tournoi continental semble se diriger ver le nord ouest de l’Afrique. En effet, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui est également membre du gouvernement marocain, lors de son intervention devant les parlementaires, n’a pas hésité à affirmer publiquement que la CAN 2025 sera attribuée à son pays, alors que la CAF ne s’est pas encore prononcée publiquement sur la question. “La ville de Fès va être pourvue d’un grand complexe avec une capacité de plus de 40.000 sièges. Et ce complexe va avoir l’honneur, premièrement, d’accueillir des matchs de la coupe d’Afrique 2025 dont l’organisation sera attribuée à notre pays, et, deuxièmement, d’accueillir des matchs de coupe du monde puisqu’il sera parmi les infrastructures candidates pour 2030”, avait-il déclaré.
CAN 2025 au Maroc ? Hafid Derradji apporte des précisions !
Par ailleurs, le journaliste algérien de la chaine qatarie de Bein Sports vient d’apporter plus de précision dans cette affaire. En effet, via ses réseaux sociaux, le commentateur préféré des Algériens a expliqué que la fédération algérienne de football a reçu l’ordre de retirer son dossier de candidature avant l’annonce officielle du pays hôte de cette édition de la compétition. Une information qui vient donc confirmer la rumeur qui fait état que le Maroc serait l’heureux élu.
Lire également :