Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une excellente nouvelle sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ou l’Algérie et le Maroc, font partis les plus grands favoris de la compétition.
La tension monte alors que nous nous approchons du moment tant attendu du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, les regards du monde entier se tournent vers la Côte d’Ivoire, qui sera l’hôte de cet événement historique, parmi les équipes participantes, l’Algérie, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie sont largement considérés comme les favoris pour remporter le prestigieux trophée.
Le 12 octobre 2023, tous les passionnés de football auront les yeux rivés sur le Parc des Expositions d’Abidjan. Cet imposant complexe architectural, situé à proximité de l’Aéroport international Félix Houphouët Boigny, sera le théâtre du tirage au sort de la phase finale de la CAN 2024. Avec sa salle centrale appelée “la Nef”, d’une surface impressionnante de 8 100 m², le Parc des Expositions offre un cadre parfait pour un événement d’une telle envergure.
La salle centrale sera entourée de pavillons satellites de différentes tailles, et l’ensemble sera relié par une majestueuse structure tridimensionnelle appelée “la Canopée”. Cette structure s’étend sur près de 170 mètres, avec son point culminant atteignant 35 mètres de hauteur. Elle offre une surface extérieure couverte de près de 19 000 m², idéale pour accueillir des expositions commerciales, des manifestations culturelles, économiques, publiques et sportives.
Équipé d’un écran LED de 250 m² et de 350 luminaires pouvant afficher individuellement une variété de couleurs, le Parc des Expositions est prêt à accueillir les représentants des équipes participantes et les personnalités du football africain pour ce moment crucial. Avec une capacité de plus de 10 000 places et des équipements haut de gamme, ce bâtiment central extraordinaire offre un cadre idéal pour un tirage au sort d’une telle importance.
Lire également :
Mercato : La décision choc d’Islam Slimani sur son avenir !