Algérie Foot – La Fédération internationale de football association (FIFA) prévoit d’envoyer une délégation en Algérie en juillet prochain pour superviser la conformité des règlements de la Fédération algérienne de football (FAF).
Après l’Assemblée générale ordinaire de la FAF qui s’est tenue lundi au Centre de l’Armée de Beni Messous à Alger, le président de la fédération, Djahid Zefizef, a annoncé cette nouvelle. À la clôture des travaux, Zefizef a déclaré que le dossier de conformité des règlements de la FAF aux lois de la FIFA était désormais terminé. Il a également précisé que son équipe attendait la visite des représentants de la FIFA en juillet prochain afin d’obtenir l’approbation définitive pour la ratification des règlements de la FAF.
Il convient de noter que les récents changements apportés par la FAF ont été exigés par la FIFA dans le but de se conformer aux règlements de l’instance basée à Zurich, en Suisse. Il est important de rappeler que le non-respect des règlements de la FIFA pourrait entraîner des sanctions à l’encontre de l’équipe d’Algérie, telles qu’une disqualification d’une compétition internationale.
Affaire à suivre…
Lire également :