Algérie Foot – Depuis quelques heures, les deux fédérations de football tunisienne et égyptienne ont confirmé que leurs équipes s’affronteront en match amical lors de la trêve du mois de septembre, laissant l’équipe d’Algérie de côté. Toutefois, l’une de ces nations pourrait bien affronter les Fennecs lors du prochain stage.
Djamel Belmadi avait annoncé lors de sa dernière conférence de presse de la trêve internationale du mois de juin que la FAF était déjà en négociations avec une grande équipe d’Afrique pour organiser un match amical en septembre. Les supporters des Verts pensaient tous à l’Égypte, car la rumeur tournait depuis un moment déjà. Cependant, il semblerait que la formation internationale de Mohamed Salah ait décidé d’affronter les Aigles de Carthage au final.
On peut donc se demander quelle équipe affrontera l’Algérie en plus de la Tanzanie en septembre. Celles qui reviennent le plus, c’est bien l’Afrique du Sud, la Guinée et le Nigeria. Si la Fédération de Djahid Zefizef arrive à trouver un arrangement avec l’une de ses équipes, Riyad Mahrez et ses coéquipiers auront une nouvelle occasion de s’exprimer avec le tunique de l’équipe nationale. Affaire à suivre…
Lire également :
Urgent – France, Algérie : Amine Gouiri prend enfin sa décision finale