Algérie Foot – Lundi, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux d’un pèlerin algérien portant le drapeau du MCA (Mouloudia d’Alger) dans la ville de La Mecque.
La vidéo, qui a largement circulé, a fait l’événement chez les pionniers des sites de réseaux sociaux, entre partisans et opposants à l’idée, compte tenu du caractère sacré du lieu. “Insignifiance dans le sens le plus complet du terme. Les gens vont à Dieu pour se repentir et effacer les péchés, mais il pense à des choses sans signification”, a commenté un internaute sur Facebook. “Faire le clown est devenu même dans les rituels de la religion !”, a écrit un autre.
Voici la vidéo du pèlerin algérien arborant le drapeau du MCA
Il convient de noter qu’El Hajj, également connu sous le nom de pèlerinage à La Mecque, est l’un des cinq piliers de l’Islam. Chaque année, des millions de musulmans du monde entier se rendent à La Mecque, pour accomplir ce rituel sacré. L’objectif du pèlerinage est de se rapprocher d’Allah, de se purifier spirituellement et de renouveler sa foi. L’expérience d’El Hajj est considérée comme un moment de grande introspection, de fraternité et d’humilité. C’est un événement d’une importance immense pour les musulmans, qui aspirent à accomplir ce devoir religieux au moins une fois dans leur vie, s’ils en ont la capacité physique et financière.
Lire également :
Exclu de la liste de Belmadi : un vétéran international algérien marque un but magnifique (vidéo)