Algérie Foot – Auteur d’une grossière erreur d’éthique imposée par la FIFA, Samuel Eto’o est dans le viseur et ne risque pas de rester encore longtemps en poste suite à ses multiples controverses.
En effet, des sanctions sévères pourraient être infligées à Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), de la part de la Fédération internationale de football (FIFA). La raison en est sa participation à une campagne publicitaire sur son compte officiel « Twitter » en faveur d’un site de paris sportifs. Ce comportement est en contradiction avec son rôle de président d’une fédération nationale, et est considéré comme une violation du code d’éthique établi par l’instance suprême du football mondial.
Selon plusieurs sources, la FIFA a déjà ouvert une enquête sur cette affaire. Si la violation du code d’éthique est avérée, Samuel Eto’o pourrait faire face à des sanctions importantes. Depuis son arrivée à la tête de la FECAFOOT en 2021, l’ancien attaquant du FC Barcelone a été impliqué dans diverses controverses. Il est important de souligner que le mandat de Samuel Eto’o en tant que président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) prendra fin en 2025, alors qu’il avait été envisagé de le prolonger jusqu’en 2028.
C'est tjrs interessant d'observer ce que les autres font. On sait jamais ce qu il y a apprendre. C pas courant de voir un president de league ambassadeur d une marque de pari sportif.
— Ekambi (@Ekambos) June 24, 2023
Lire également :
Scandale ! FAF : Djahid Zefizef au cœur de la tourmente