Algérie Foot – Annoncé avec insistance du coté des Fennecs, l’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri, envoie un message direct à l’Algérie !
Dans son ambitieux projet de reconstruire une équipe d’Algérie plus solide que celle qui a procuré de la joie aux Algériens entre 2019 et 2021, Djamel Belmadi a réussi à attirer, ces derniers mois, plusieurs jeunes pépites binationales. Alors que Houssem Aouar (AS Roma), Frés Chaibi (FC Toulouse), Badredine Bouanani (OGC Nice), Jaouen Hadjam (FC Nantes) et Rayan Ait Nouri (Wolverhampton) sont désormais acquis, la liste n’est pas encore fermée puisqu’on prévoit l’arrivée d’autres franco algériens. Et ce, comme l’a d’ailleurs annoncé le premier responsable de la barre technique des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 à la traditionnelle conférence de presse d’après match contre la Tunisie. “Il y a d’autres joueurs qui vont arriver lors de la prochaine date FIFA (en septembre, ndlr). Certains vont faire leur retour, peut-être aussi qu’on aura du nouveau sang aussi et des joueurs de qualité”, avait révélé coach Djamel.
Contacté par la fédération algérienne de football (FAF) pour changer de nationalité sportive, d’après les dernières informations qui circulent, Amine Gouiri aurait donné son accord, et devrait faire ses premiers pas sous la tunique verte des Fennecs au mois de septembre prochain, soit après l’EURO U23 (21 juin – 08 juillet). Une information confirmée par le quotidien “L’Equipe”. “Amine Gouiri et Yasser Larouci pourraient changer de passeport sportif après la compétition (Euro U21). Les Fennecs sont très efficaces en ce moment, puisqu’ils ont déjà attiré au printemps Farès Chaibi, Badredine Bouanani et Jaouen Hadjam”, lit-on sur les colonnes du célèbre média français.
Par ailleurs, dans une vidéo qui fait le tour de la toile, l’attaquant de vingt-trois ans envoie un message de soutien à l’équipe d’Algérie qui va prendre part à la CAN d’Ermont. Un geste qui démontre l’attachement du joueur à son pays, et qui pourrait bien confirmée la probable prochaine arrivée du pur produit du centre de formation de l’Olympique de Lyon au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Gouiri avec l’équipe d’Algérie en septembre ? Affaire à suivre…
Amine Gouiri tu peux donner la force à l’Algérie autrement aussi tu sais 👀🇩🇿 pic.twitter.com/kCcRJipN3b
— Ilian (@kobiliann) June 24, 2023
Lire également :
URGENT – Accord imminent : le prochain club de Youcef Belaili serait enfin connu !