Algérie Foot – Alors que la Coupe d’Afrique approche à grands pas, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses favoris pour la compétition, mais l’équipe d’Algérie ne fait pas partie de sa liste.
Dans des déclarations relayées par les médias tunisiens, l’entraîneur des Lions de l’Atlas a cité l’Égypte, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal comme les principaux prétendants au titre de la Coupe d’Afrique des Nations selon lui. Malgré la présence remarquée de l’Algérie sur la scène africaine ces dernières années, notamment depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe en 2018, Regragui n’a pas inclus les Fennecs parmi les favoris.
Tant l’Algérie que le Maroc se sont qualifiés sans difficulté pour la prochaine phase finale de la compétition. Les Algériens ont terminé en tête du groupe F avec un parcours parfait de cinq victoires en cinq matchs, tandis que les Marocains, déjà qualifiés, doivent remporter leur dernier match pour finir premiers du groupe K.
Il est à noter que la 34e édition de la CAN se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, dans cinq villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
Lire également :
Ligue des Champions : Riyad Mahrez à égalité avec Leo Messi !