Algérie Foot – Après une très belle saison sous les couleurs de l’USM Alger et une première titularisation en équipe d’Algérie, Zinedine Belaid attise tout logiquement les convoitises sur le vieux continent !
Alors que les bonnes prestations de Zinedine Belaid lors de ce CHAN avec la sélection nationale A’ ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs, l’excellente saison réalisé par le défenseur central sous le maillot Rouge et Noir de l’USM Alger, ponctué par une titularisation en équipe d’Algérie lors de ce stage du mois de juin, ont poussé plusieurs écuries européenne à se positionner sur l’ancien joueur du NAHD Hussein Dey.
Dans ce sens, la Ligue 1 Uber Eats pourrait être la prochaine destination de l’international algérien. En effet, après le RC Strasbourg et le Havre AC, c’est au tour du FC Metz, ou évolue le désormais ex Fennec Alexandre Oukidja qui vient de prendre sa retraite internationale, de coché le nom du libéro de vingt-cinq ans dans sa short list. En effet, à en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, les Messins font de lui une cible pour le mercato estival afin de se renforcer.
Par ailleurs, avec une année restante sur son contrat qui le lie avec le club algérois, récent vainqueur de la coupe de la CAF, la libération de Zinedine Belaid coutera dans les environs de un million d’euros. Il est à noter que plusieurs formations du golfe sont aussi très intéressé par l’Usmiste. Affaire à suivre…
Lire également :
Poussé vers la sortie à l’OGC Nice : un cador européen se positionne pour Youcef Atal !