Algérie Foot – Des prestations pas à la hauteur, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi justifie ses choix de joueurs et donne des explications et des comparaisons avec d’autres nations africaines.
Le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, a réagi de manière résolue aux critiques persistantes concernant sa composition d’équipe et les appels à des changements radicaux. Lors de la conférence de presse après le match, il a souligné l’importance de prendre en compte les performances des autres équipes, notamment celles qui se sont qualifiées pour la Coupe d’Afrique. Il a également mis en garde contre les jugements hâtifs basés sur l’âge des joueurs.
Belmadi a affirmé : “Il est légitime que tout le monde critique, mais il faut aussi reconnaître les équipes fortes. Nous cherchons à offrir au public algérien la joie et la satisfaction”. Il a ensuite appelé à la raison et à éviter les discours vides et aléatoires, faisant référence aux spéculations sur le renouvellement de l’équipe et la critique de certains joueurs, comme Anatov.
En conclusion, le sélectionneur a insisté sur la nécessité de la modération en ce qui concerne les changements dans la composition de l’équipe nationale, soulignant qu’il ne peut pas apporter de modifications majeures. Il a particulièrement mis en avant la forme impressionnante d’Islam Slimani, qui a été performant tout au long de la saison avec son club et qui reste enthousiaste à l’idée de représenter son pays. Pour Belmadi, l’âge du joueur n’est pas un critère décisif dans sa sélection, mais plutôt sa capacité à contribuer sur le terrain.
Lire également :
Rayan Cherki : la France provoque une fois de plus l’Algérie (Photo)