Algérie Foot – Invité chez First Mag, Neymar fait le point sur pourquoi l’Afrique ne gagnera jamais la Coupe du Monde et suscite une vive polémique.
Dans une récente entrevue accordée à « First Mag », Neymar, l’international brésilien et attaquant vedette du Paris Saint-Germain, a fait des déclarations qui ont suscité la controverse et le mécontentement parmi de nombreux joueurs africains et sans mâcher ses mots, il a déclaré : « L’Afrique ne remporte pas de Coupe du Monde parce que les joueurs africains jouent pour l’Europe. C’est la différence avec nous, le Brésil, peu importe où on est formé, on préfère défendre le maillot de notre pays. Les joueurs africains ont du talent, mais ils ne le montrent pas pour leurs équipes nationales. Les joueurs africains n’ont pas beaucoup de passion pour représenter leurs pays comme les Sud-Américains ».
Ces propos de Neymar ont été perçus comme un manque de respect envers les joueurs africains. Bien que le manque d’implication de certaines stars africaines avec leurs équipes nationales soit une réalité, il est important de mesurer ses paroles et d’éviter les généralisations. Les joueurs africains ont fait preuve de talent exceptionnel et de dévouement envers leurs clubs en Europe, ce qui ne devrait pas être considéré comme un manque de passion pour leur pays d’origine.
🟢 Neymar 🇧🇷 gifle les footballeurs africains |
« L'Afrique ne remporte pas de coupe du monde parce que les joueurs africains jouent pour l'Europe.
Les joueurs africains ont du talent, mais ils ne le montrent pas pour leurs équipes nationales.»
[First Mag] pic.twitter.com/9cwRp6tEkn
— Lions-indomptables (@Indomptablescom) June 20, 2023
Lire également :
Algérie : “On n’a pas d’équipe”, Ali Bencheikh dérape complètement