Algérie Foot – Le match amical qui a mis aux prises l’Algérie à la Tunisie a été marquée par de vives tensions entre les deux équipes, notamment entre le sélectionneur national Djamel Belmadi et le joueur tunisien Ali Abdi.
Déjà qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Cote d’Ivoire, l’équipe d’Algérie et celle de la Tunisie se sont neutralisées ce mardi sur la magnifique pelouse du stade du 19 mai 1956 de la ville d’Annaba. De retour à la Coquette après douze années d’absence, les Verts sont tombés sur un os. Malgré le soutien de plus de 50 000 fans qui ont créé une ambiance de folie avant et pendant la rencontre, Riyad Mahrez et ses coéquipiers n’ont pas réussi à prendre la mesure d’une équipe tunisienne bien organisée dans ses trois compartiments. En effet, les vainqueurs de la CAN 2019 en Egypte se sont contenté d’un match d’un but partout.
Par ailleurs, alors qu’on jouait la demi-heure de la partie, le sélectionneur des Fenencs, Djamel Belmadi, a connu un accrochage avec un joueur des Aigles des Carthage, Ali Abdi. Le joueur tunisien a d’ailleurs accusé, après le coup de sifflet final, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra. “Ce qui s’est passé est une honte. Djamel Belmadi m’a insulté. Je tiens à clarifier la situation, je trouve que c’est honteux qu’un entraîneur insulte un joueur”, a-t-il ainsi indiqué.
De l’autre coté, présent à la traditionnelle conférence de presse d’après match, coach Djamel a tenu à calmer les esprits. “Je tiens à m’excuser de cette réaction. J’ai été cherché le ballon pour jouer rapidement, le joueur me ralenti il me tape un peu par derrière. J’ai été les voir, il n’y a rien de mal”, a-t-il expliqué.
🚨 Djamel Belmadi sur son altercation :
« Je tiens à m’excuser pour cette réaction » pic.twitter.com/BIAcc3WVvh
— JDZ Football (@JDZFootball) June 20, 2023
Lire également :
URGENT – Algérie Tunisie : le onze de départ de Djamel Belmadi vient de tomber (OFFICIEL)