Algérie Foot – Une nouvelle choquante vient de tomber concernant le Ballon d’Or africain 2023, la prestigieuse récompense accordée au meilleur joueur de football africain par la Confédération africaine de football (CAF), à noter que Riyad Mahrez, l’international algérien, est considéré comme l’un des favoris, voire le favori, pour l’édition de cette année.
Selon les dernières informations, la CAF ne sait toujours pas si la récompense sera décernée cette année. De plus, aucune décision n’a encore été prise quant au lieu et à la date de la cérémonie. Cette distinction, qui existe depuis 1992, n’a été annulée que deux fois, en 2020 et 2021, en raison de la pandémie de Covid-19. Le dernier lauréat en date est le Sénégalais Sadio Mané, qui a remporté le trophée en 2022.
🚨🚨La CAF n’a toujours pas décidé s’il y aura un ballon d’OR Africain cette année, la CAF n’a ni pris de décisions sur la localisation de la cérémonie ni la date de la cérémonie.
Les chances de revoir Riyad Mahrez gagnait le ballon d’or Africain sont très minces. 🫤🇩🇿 pic.twitter.com/7nLiAQK239
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) June 19, 2023
Mahrez est en bonne position pour remporter son deuxième Ballon d’Or, après celui de 2016, cependant la CAF aurait peut être un autre avis. L’attaquant algérien a joué un rôle clé dans le triplé historique réalisé par Manchester City cette saison, avec des victoires en Premier League, en FA Cup et en Ligue des Champions. Il a également affiché des statistiques impressionnantes, avec 15 buts et 13 passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues. Mahrez s’est même distingué en tant que meilleur buteur de la FA Cup, avec 5 réalisations, et quatrième meilleur passeur de la Premier League, avec 10 passes décisives à son actif.
Lire également :
Algérie Tunisie : Jaouen Hadjam envoie un message direct aux Aigles de Carthage !