Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est complétement lâché à l’issue de la victoire de l’équipe d’Algérie face à l’Ouganda ce dimanche !
De retour au Japoma Stadium de la ville camerounaise de Douala, l’équipe d’Algérie a croiser le fer avec l’Ouganda ce dimanche dans le cadre de la cinquième et avant dernière journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Pour cette explication qui a mit aux prises les Grues aux Fennecs, le sélectionneur national Djamel Belmadi a réalisé un gros turnover avec les titularisations d’Anthony Mandrea dans les buts, Zinnedine Belaïd aux cotés de Ramy Bensebaïni dans l’axe central ainsi que Jaouen Hadjam et Haithem Loucif sur les cotés de l’arrière garde algérienne. Oussama Chita, Haris Belkebla et Himad Abdelli étaietnt tous les trois d’entrée dans l’entre jeu. Devant, on a eu droit à un trio inédit. En effet, Aymen Mahious à été associé à Badredine Bouanani et Mohamed El Amine Amoura.
Malgré les multiples changements, les verts n’ont pas tremblé pour s’offrir une cinquième victoire en autant de matches dans le groupe F des éliminatoires du prochain tournoi continental. En effet, la bande à Djamel Belmadi s’est imposé sur le score de deux buts à un grâce à l’attaquant de la formation suisse de Lugano, Mohamed Amoura, qui a signé son premier doublé en sélection (42’, 67’) pour permettre aux siens de décroché les trois points.
Ouganda Algérie : les réactions de Djamel Belmadi suite à la victoire
Présent à la traditionnelle conférence de presse d’après match, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra s’est dit surpris de voir l’Ouganda vouloir jouer à Japoma. “On a été surpris de voir que l’Ouganda voulait jouer à Douala alors que Yaoundé était disponible. Mais bon, on a pas de soucis avec ça, je sais pas qui vous a présenté l’idée que c’était un problème de venir jouer ici à Japoma”, a-t-il expliqué.
Par la suite, coach Djamel s’est étalé sur la position de l’homme du match. “Avec son club, Amoura change beaucoup de poste et joue surtout sur les côtés. Mais en tant qu’avant-centre, je le vois mal, même si il peut être très intéressant. Il y a tellement de présence physique dans les grandes équipes africaines qu’il est difficile pour lui de jouer tout seul. Il est capable de jouer à plusieurs postes et c’est une très bonne option. On le félicite pour ces deux buts d’aujourd’hui”, a-t-il indiqué. “La titularisation de nouveaux joueurs pour affronter l’Ouganda avait pour but de les préparer à la CAN 2024, et les habituer circonstances du continent”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Djamel Belmadi s’emporte et vire un joueur !