Algérie Foot – Présent sur la liste des joueurs sélectionné par Djamel Belmadi en équipe d’Algérie pour ce mois de juin, un joueur ne prendra finalement pas part aux deux rencontres des Fennecs face à l’Ouganda et la Tunisie !
Auteur d’une saison pleine avec le HAC en Ligue 2 BKT, Victor Lekhal a vu son nom figurait sur la liste des joueurs convoqués par Djamel Belmadi en équipe nationale d’Algérie pour les deux matchs de cette date FIFA du mois de juin. Cependant, malgré sa présence au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa depuis le début du stage des verts, le capitaine normand n’ira pas au bout et sera libéré par le staff technique des Fennecs. “Le staff technique, en collaboration avec le staff médical, a décidé de libérer le milieu Victor LAKEHAL qui ne fera pas le voyage de Douala”, lit-on sur les colonnes d’un communiqué rendu publique sur le site web officiel de la fédération algérienne de football (FAF).
Si une blessure est évoquée, les raisons de la libération du milieu de terrain de vingt-neuf ans seraient tout autre. En effet, à en croire les dernières indiscrétions, Djamel Belmadi aurait renvoyé Victor Lekhal chez lui après un vif désaccord entre les deux hommes concernant son transfert du Havre, récemment promu en Ligue 1 Uber Eat, à la Qatar Stars League. De plus, le premier responsable de la barre technique des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte aurait pris la décision de ne plus faire appel au désormais nouveau joueur de la formation qatarie d’Umm Salal.
Pour rappel, les coéquipiers de Riyad Mahrez croiseront le fer avec l’Ouganda, aujourd’hui 18 juin, au Japoma Stadium de la ville camerounaise de Douala dans le cadre de la cinquième et avant dernière journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine CAN qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. Et ce, avant de donner la réplique aux Aigles de Carthage tunisiens en amical deux jours plus tard sur la pelouse du stade 19 mai 1956 d’Annaba.
Lire également :
Avenir de Riyad Mahrez : Hafid Derradji déballe tout (Vidéo)