Algérie Foot – Alors qu’il est arrivé au Cameroun pour affronter l’Ouganda à Douala, l’entraîneur Djamel Belmadi a souligné l’importance de la prudence lors de ce match, en évitant de reproduire les scénarios malheureux vécus par les équipes voisines, le Maroc (défaite contre l’Afrique du Sud 1-2) et la Tunisie (défaite contre la Guinée équatoriale 0-1).
Les revers subis par le Maroc et la Tunisie ont servi de leçon pour Belmadi, qui prépare son équipe à obtenir un bon résultat face à l’Ouganda. ” L’Afrique est devenue difficile. Chaque jour, nous devons être prêts pour les matchs sous tous les aspects. “, a-t-il souligné. Il a ensuite ajouté. ” La sélection tunisienne, qui occupe une place importante sur la scène africaine, a réalisé une bonne Coupe du Monde mais a perdu contre la Guinée équatoriale. Par exemple, le Maroc, qui s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Monde, a fait match nul contre le Cap-Vert et a perdu récemment contre l’Afrique du Sud. La Côte d’Ivoire dispose de joueurs de haut niveau et a perdu 3-0 contre la Zambie. ”
Belmadi a conclu en soulignant l’importance d’une préparation adéquate pour affronter ces matchs difficiles. ” Il est essentiel de changer notre mentalité et d’avoir une bonne approche dans notre relation avec les équipes nationales. Nous devons nous préparer de manière spécifique pour chaque match. “
Lire également :
Algérie : Les condoléances de Djamel Belmadi à la famille de Kadi