Algérie Foot – L’Algérie avec Mahrez en tête, a pris leur envol ce matin (vers 10 h 00), se dirigeant vers Douala au Cameroun afin d’affronter l’Ouganda dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2024.
Avant de quitter l’Algérie, Riyad Mahrez, la star de l’équipe nationale, a pris le temps de répondre aux questions de la presse locale. Le capitaine des Fennecs estime que le groupe n’est pas encore en mode vacances, car il reste des objectifs à atteindre, à commencer par le match contre l’Ouganda.
“Il est vrai que nous sommes déjà qualifiés pour la CAN. Le match de demain sera une opportunité pour le coach d’expérimenter certaines choses. Ce sera aussi une occasion pour nous de nous préparer pour la Coupe d’Afrique. C’est important, en particulier pour les nouveaux joueurs comme Houssem (Aouar), de se familiariser avec les conditions des terrains africains. Ce sera un bon test pour les nouveaux et les jeunes”, a-t-il affirmé.
Interrogé sur le retour au stade Japoma, où l’équipe nationale n’a pas nécessairement de bons souvenirs, Mahrez est confiant dans la capacité des Verts à faire le travail. “Que ce soit à Japoma ou ailleurs, jouer au stade Japoma ne nous dérange pas”, a-t-il souligné.
Lire également :
Algérie Tunisie : magnifique geste des autorités algériennes envers les supporteurs tunisiens