Algérie Foot – Ce dimanche, l’équipe nationale d’Algérie affrontera l’Ouganda lors de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Les joueurs dirigés par Djamel Belmadi ont enfin pu s’entraîner au complet cette semaine, avec l’arrivée du capitaine Riyad Mahrez jeudi dernier. Suite à l’annonce de la liste des Fennecs, deux nouveaux joueurs ont rejoint le groupe pour pallier l’absence de Hicham Boudaoui et probablement celle de Victor Lekhal : Haris Belkebla et Oussama Chita.
Voici le onze probable de l’équipe d’Algérie pour le match contre l’Ouganda :
Gardien de but : Anthony Mandrea
Défenseurs : Mehdi Leris – Aissa Mandi – Ahmed Touba – Jaouen Hadjam
Milieu de terrain : Ramiz Zerrouki – Nabil Bentaleb – Himad Abdelli
Attaquants : Baderdine Bouanani – Mohamed El Amine Amoura – Said Benrahma
L’équipe d’Algérie est déjà qualifiée pour la CAN 2023 après seulement quatre journées de qualification. Elle jouera encore deux matchs : celui contre l’Ouganda ce mois-ci, suivi d’un autre contre la Tanzanie en septembre. Après la qualification de l’Algérie (12 pts), la Tanzanie (4 pts), l’Ouganda (4 pts) et le Niger (2 pts) se disputent la deuxième place du groupe F, synonyme de qualification pour la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Lire également :
Un ancien sélectionneur d’Israël s’exprime sur les joueurs de l’équipe d’Algérie !