Algérie Foot – L’ancien joueur de l’équipe de France, qui est actuellement consultant chez la chaîne sportive beIN Sports France, Luis Fernandez, s’est exprimé au sujet de certains joueurs de l’équipe d’Algérie.
Lors d’une interview accordée au quotidien Compétition, Luis Fernandez a tout d’abord commenté la première convocation de Houssem Aouar en équipe d’Algérie. Il a déclaré. ” C’est un joueur qui a décidé d’apporter ses qualités indéniables à son pays d’origine. J’ai toujours aimé Houssam Aouar, mais je précise, pas avec la forme qu’il affiche actuellement qui ne correspond pas à son talent fou. Depuis quelque temps, il est effacé. Maintenant, pour espérer retrouver son meilleur niveau, il n’y a pas 36.000 solutions, il doit cravacher durement. “, a-t-il déclaré.
Ensuite, l’ancien entraîneur d’Israël et de la Guinée a comparé Aouar à la star marocaine Hakim Ziyech. ” Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, a récupéré un joueur qui était dans la même situation qu’Aouar, à savoir Hakim Ziyech qui ne jouait pratiquement jamais à Chelsea. Mais avec lui, le Maroc est allé en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Franchement, ça dépend de la volonté du joueur. Houssam Aouar, s’il veut marquer les esprits avec l’Algérie, doit comme je l’ai dit faire beaucoup d’efforts. Comme on dit, seul le travail paye. Ce qui me rassure chez ce garçon, il est encore jeune pour pouvoir rebondir. “
Pour conclure sur le cas Aouar, Fernandez est revenu sur les récentes déclarations de Djamel Belmadi. ” Un entraîneur est toujours obligé de motiver ses joueurs. Cependant, il n’y a pas de raison pour que Houssam Aouar ne retrouve pas son top niveau. Vous, les Algériens, je vous recommande d’être patients avec lui, car il a besoin de temps pour se reprendre physiquement. Une fois après, vous le verrez avec le bon niveau qu’il avait il y a quelques saisons à l’OL. “
Le célèbre consultant de beIN Sports France s’est ensuite opposé à l’idée de voir Riyad Mahrez partir en Arabie Saoudite. ” Sincèrement, je suis contre, Riyad a pris une autre dimension à Manchester City, j’ai beaucoup apprécié sa saison bien qu’il soit resté sur le banc en finale. Pep Guardiola l’aime aussi. Rester au club serait une décision raisonnable à mon avis. “
Concernant le nouveau duo de l’équipe d’Algérie, Baderdine Bouanani et Fares Chaibi, Luis Fernandez a déclaré. ” Le problème pour ces jeunes, il ne faut pas trop les bousculer. Que ce soit Chaibi ou Bouanani, ce sont des jeunes très prometteurs. Mais il ne faut pas aller trop vite avec eux. Je pense que c’est le seul danger qui risque de les stopper dans leur progression. “
Enfin, il a conclu en adressant un message à Youcef Belaili, qui s’est retrouvé sans club suite à un désaccord avec l’AC Ajaccio. ” Je le répète encore une fois, le talent à lui seul ne suffit pas. Belaili est un joueur talentueux, c’est un garçon qui a besoin de bons conseillers. Je me souviens, quand j’étais joueur du Paris Saint Germain, la star de l’équipe c’était Mustapha Dahleb. Malgré son statut, il bossait durement et faisait preuve d’humilité. Grâce à ses vertus, il a fait une carrière riche, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du PSG. “
Lire également :
Mercato : Ahmed Touba en pourparlers avec un grand club espagnol !