Algérie Foot – Présent au stage de la sélection algérienne, le défenseur de Başakşehir, Ahmed Touba (25 ans), serait proche de s’engager en Espagne, plus précisément avec le Real Betis Séville.
En effet, le quotidien turc Fanatik a révélé cette nouvelle ce jeudi, affirmant que les négociations entre Basaksehir et le Real Betis ont débuté en vue d’un possible transfert d’Ahmed Touba. Les performances de l’international algérien auraient séduit les dirigeants espagnols, qui souhaitent désormais s’attacher ses services lors du marché des transferts actuel.
Après avoir évolué deux saisons aux Pays-Bas avec Waalwijk, puis une autre en Turquie, Touba est sur le point de découvrir un nouveau championnat. Il a déjà joué en Belgique avec le Club Bruges et Louvain, ainsi qu’en Bulgarie où il a porté les couleurs de Beroe. Cette saison, il a disputé 39 matchs (dont 34 en tant que titulaire) toutes compétitions confondues, marquant un but.
Il est important de souligner que Touba honorera sa neuvième sélection avec l’équipe nationale d’Algérie ce mois-ci, lors du rassemblement qu’a débuté cette semaine. Deux rencontres sont prévues : tout d’abord contre l’Ouganda le 18 juin, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2023, puis seulement 48 heures après, les champions d’Afrique déchus affronteront la Tunisie en match amical.
Lire également :
Entre Julen Lopetegui et Rayan Ait Nouri ? Décision prise pour Wolverhampton