Algérie Foot – Yassine Bounou, le héros de la qualification du Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, raconte comment il a déjoué les pronostics de l’équipe espagnole lors des tirs au but.
Lors de la séance de tirs au but qui a suivi un match nul 0-0 entre le Maroc et l’Espagne, le gardien espagnol Unai Simon avait mis en place un plan spécial pour arrêter les tirs des joueurs marocains. Cependant, son plan a été déjoué par Yassine Bounou, le gardien des Lions de l’Atlas. Bounou a révélé les détails de cette conversation avec Simon avant la séance fatidique.
“J’ai eu une conversation avec Unai Simon avant les penalties de la Coupe du monde. Il avait un papier avec des notes sur nos joueurs dans la main. Il m’a dit qu’il allait laisser le papier derrière le but et m’a prié de ne pas y toucher. Je lui ai dit que je n’allais pas le faire, mais qu’il fallait qu’il le cache bien”, a déclaré Bounou.
“Quand Sabiri est venu tirer, je lui ai dit de changer de côté. Il a hoché la tête, regardé son côté habituel et tiré dans l’autre et a marqué”, a ajouté Bounou. Au final, les trois premiers tireurs du Maroc ont marqué, tandis que les joueurs espagnols ont tous échoué. Avec un score de 3-0, le sort de l’équipe espagnole était déjà scellé. Il est à rappeler que le Maroc a terminé à la quatrième place de la compétition, derrière la Croatie (3e), la France (2e) et l’Argentine (vainqueur).
Lire également :
Vahid Halilhodzic de retour en Algérie ? Le bosnien a rendu son verdict