Algérie Foot – Au cours des dernières heures, des rumeurs ont circulé dans les médias concernant le lieu du match entre l’Algérie et la Tunisie, initialement prévu le 20 juin au stade du 19 mai à Annaba.
Alors qu’une délocalisation du match vers le stade Nelson Mandela de Baraki a été annoncée, le journaliste Osmani Kamel affirme que la Fédération Tunisienne de Football insiste pour que le match se joue à Annaba. Elle n’aurait cependant rien reçu de la part de son homologue algérienne, la FAF, concernant un éventuel changement de stade.
⭕️ الاتحاد التونسي لم يتلق أي طلب لحد الساعة من "الفاف" حول نقل ودية 20 جوان من ملعب عنابة إلى ملعب "مانديلا" ❌
⭕️ الجامعة التونسية تصر على لعب اللقاء وفق العقد المبرم في ملعب 19 ماي بعنابة 🧐
⭕️ مخطط تنقل منتخب تونس عبر طائرة خاصة هو من تونس إلى مالابو، ومن مالابو إلى عنابة ✈️ pic.twitter.com/yex6S8BHKM— 🇩🇿 Osmani Kamel (@kamouk16) June 12, 2023
Un autre journaliste, Said Fellak, a confirmé cette information en indiquant que le match Algérie-Tunisie est maintenu à Annaba. Ce sera le troisième affrontement entre les deux équipes depuis l’arrivée de l’entraîneur Djamel Belmadi à la tête des Fennecs en 2018. Les deux rencontres précédentes ont été remportées par l’Algérie, 1-0 à Blida en 2019 et 2-0 à Radès en 2021.
Il est à noter que le regroupement de l’équipe nationale algérienne sera marqué par deux matchs importants. Tout d’abord, les Verts affronteront l’Ouganda au Cameroun le 18 juin dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Seulement 48 heures plus tard, les Fennecs disputeront un match amical contre la Tunisie au stade d’Annaba.
Lire également :
Mercato : Youcef Belaili en partance vers une destination inattendue !