Algérie Foot – Comme à son habitude, Ali Bencheikh a encore fait des siennes sur une comparaison grotesque sur le triplé de Riyad Mahrez et de Man City et celui de la Mouloudia Club d’Alger (MCA).
En effet, le célèbre chroniqueur de la chaîne sportive algérienne Elheddaf, Ali Bencheikh a encore une fois fait parler de lui avec une sortie tout à a fait inattendu. Alors interrogé sur le triplé de Manchester City réalisé par les coéquipiers de Riyad Mahrez, Ali Bencheikh a complètement dévié. Ce dernier a évoqué un triplé que la MCA avait réalisé auparavant disant que c’était un exploit et que même après une cinquantaine d’années, aucun club algérien n’allait refaire cet exploit. La vidéo a suscité énormément de réactions et de moqueries sur le fait qu’Ali Bencheikh a en quelques sortes mis le triplé de Man City et de la MCA dans le même sac.
Pour rappel, le Manchester City de Guardiola et de Riyad Mahrez a réalisé une saison historique en raflant trois titres en l’espace de 9 mois environ. Les citizens deviennent la 2e équipe anglaise à réaliser le triplé, Premier League, Coupe d’Angleterre et Ligue des Champions, après le grand Manchester United de Sir Alex Ferguson lors de la saison 1998/1999 avec les Beckham, Giggs, Roy Keane et compagnie. Sans l’apport de Riyad Mahrez, City n’aurait jamais réussi cet exploit malgré le fait que l’Algérien n’a pas été utilisé par le technicien catalan dernièrement.
Lire également :
Arrigo Sacchi, la légende italienne explique pourquoi Pep Guardiola ne fait pas jouer Riyad Mahrez