Algérie Foot – Le président de la Commission chargée du suivi de l’organisation des Jeux sportifs arabes, Nacer Al Majali, a été formel et clair sur la question de la capacité de l’Algérie à organiser l’événement et enflamme la toile.
Lors d’une conférence de presse tenue à Alger, le président de la Commission chargée du suivi de l’organisation des Jeux sportifs arabes, Nacer Al Majali, a déclaré que l’Algérie était prête à accueillir la 15e édition de cet événement prévu du 5 au 15 juillet 2023 dans cinq villes algériennes. Il a souligné que lors de leur visite d’inspection, ils ont confirmé que tous les sites étaient prêts et que les responsables locaux étaient pleinement engagés à relever ce défi.
Nacer Al Majali a également mis en avant la qualité du facteur humain, en soulignant que les cadres chargés de l’organisation de ces Jeux étaient expérimentés et capables de garantir le succès de cette édition. Jusqu’à présent, dix-huit nations arabes ont confirmé leur participation, à l’exception du Soudan qui est en attente, tandis que le Liban, la Somalie et les Comores n’ont pas encore finalisé leurs engagements.
De son côté, le secrétaire général du haut Comité d’organisation de ces Jeux, Sid-Ahmed Selmi, a assuré que l’équipe technique avait répondu à toutes les questions de l’UANOC et qu’ils étaient actuellement en phase de finalisation des derniers détails, notamment en ce qui concerne l’amélioration de la qualité des services qui seront proposés aux futurs invités.
Avec les sites prêts et l’engagement des responsables locaux, l’Algérie se prépare donc à accueillir avec succès la 15e édition des Jeux sportifs arabes, rassemblant les nations arabes dans un esprit de compétition sportive et de fraternité.
Lire également :
Lakhdar Belloumi tacle violemment Pep Guardiola à cause de Riyad Mahrez