Algérie Foot – Après une deuxième partie de saison remarquable avec Anderlecht, l’avenir d’Islam Slimani demeure incertain.
Selon les informations de La Dernière Heure – Les Sports, les négociations entre Anderlecht et Slimani sont toujours dans l’impasse. Les Mauves proposent actuellement un salaire bien inférieur aux exigences du joueur. En revanche, Slimani a reçu plusieurs offres en provenance du Golfe, avec des salaires nettement plus élevés que celui proposé par Anderlecht.
En difficulté en France, notamment lors de son passage à Brest, Slimani a choisi de mettre fin à sa collaboration avec les Ty’ Zefs afin de tenter sa chance en Belgique avec Anderlecht. Ce choix s’est révélé payant, car le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne n’a pas tardé à retrouver son meilleur niveau. Il a d’ailleurs marqué 9 buts et délivré 1 passe décisive en 16 rencontres (toutes compétitions confondues) sous les couleurs des Mauves.
Il est à noter que Slimani a été convoqué pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale, qui débutera cette semaine. Les Fennecs disputeront deux matchs, d’abord contre l’Ouganda le 18 juin dans le cadre des qualifications pour la CAN 2023, puis seulement 48 heures après, Slimani et ses coéquipiers affronteront la Tunisie en match amical.
Lire également :
Manchester City : Riyad Mahrez réagit après avoir gagné la Ligue des Champions