Algérie Foot – Suite à de nombreuses rumeurs, nous sommes enfin fixés sur ce point. Le dernière réunion des responsables de la FAF a finalement déterminé qui représentera l’Algérie au niveau continental la saison prochaine.
Selon des sources proches de la FAF, le Bureau Fédéral aurait enfin tranché sur les équipes qui représenteront l’Algérie en Afrique la saison prochaine. Déjà, les deux premières équipes du championnat de première division du pays, c’est-à -dire le club champion et vice-champion, se procureront directement leur laissez- passer pour les prochaines challenges du continental. Le CRB et le CS Constantine sont bien partis pour être ces deux équipes.
L’USMA sera également de la partie car vainqueur de la Coupe de la CAF. Les joueurs de Benchikha seront donc tout naturellement sur place pour prétendre à un autre sacre continental la saison prochaine. Le quatrième et dernier représentant du pays se décidera lors de la finale de la Coupe d’Algérie, entre le CR Belouizdad de Nabil Kouki et l’ASO Chlef. Si Chlef soulève la Coupe ça sera ce club qui passera, mais si c’est le CRB, qui est potentiellement d’office qualifié grâce à son titre de champion d’Algérie, ça sera la 3ème équipe au classement du championnat qui sera sélectionné, place actuellement occupée par le Mouloudia d’Alger, ex aequo avec l’ES Sétif (39 points).
Lire également :
Polémique – Le nouvel agent israélien de Said Benrahma fait jaser