Algérie Foot – La convocation de quatre cadres de l’USMA de la part de Djamel Belmadi pour le stage du mois de juin a été l’une des plus grandes surprises de la liste, aux côtés de la toute première sélection d’un certain Houssem Aouar. Cependant, ce beau monde sera-t-il au rendez-vous lors du match contre l’Ouganda ?
Pour mettre le contexte en place, les protégés de Abdelhak Benchikha ont encore quatre matchs de championnat de retard. L’USMA doit donc rattraper ces rencontres dans les jours qui suivent, et auront même un derby à jouer contre le MCA, le 16 juin, ce qui coïncide avec le début du stage de l’équipe de Belmadi. Les quatres joueurs Usmites, à savoir Aymen Mahious, Zineddine Belaid, Oussama Benbot et Haithem Loucif, sont donc confronté à un véritable dilemme : participer au Derby avec le club, ou rejoindre le CTN de Sidi Moussa avec les Fennecs.
On peut donc penser que le match contre le MCA pourrait être reporté par la LFP, ou alors, le “Général”, coach de l’USMA, se contentera d’un de deux de ses éléments clés convoqués avec les Verts. De toute façon, le voyage pour Douala pour affronter l’Ouganda a été décalé d’une journée (soit le 17 juin), serait-ce dans le but de permettre aux joueurs des Rouges et Noirs et de ne pas rater le Derby ?
Lire également :
Finale de LDC / Manchester City – Inter Milan : où et quand voir le match de Mahrez ?