Algérie Foot – Après Béjaia et Sétif, l’Algérie a décidé de relancer le projet d’un nouveau stade moderne à Batna, qui était gelé depuis 2013, soit depuis 10 ans.
C’est le wali de Batna, le docteur Mohamed Benmalek, qui a annoncé la nouvelle sur la page Facebook de la wilaya ce mardi. ” Dans le cadre de la levée du gel sur les projets importants, notamment le tramway, l’hôpital et le stade, nous annonçons officiellement aujourd’hui la levée du gel sur un projet spécifique d’un stade de 30 000 places après l’approbation du Premier ministre. “, a-t-il déclaré, avant d’ajouter : ” Le stade est un atout et je félicite les habitants de Batna pour cette infrastructure publique qui bénéficiera à la population et à sa jeunesse. “
Le nouveau stade de Batna sera construit sous la forme d’un complexe sportif comprenant un terrain de football en gazon naturel et couvert, une piscine olympique, un parking, ainsi que d’autres installations. Il est également à noter que l’Algérie aurait pris la décision de démolir le stade de Bologhine, plus connu sous le nom d’Omar Hamadi, appartenant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), et de le remplacer par une enceinte plus moderne.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi se montre très clair, c’est la première et la dernière !