Algérie Foot – La fin des championnats approche à grands pas, et avec elle, les récompenses de toutes sortes vont se multiplier. Parmi les prétendants au titre de meilleur joueur africain, on retrouve Yassine Bounou, le joueur marocain qui a récemment remporté la Ligue Europa avec Séville. Il pourrait bien se hisser au sommet, devant des joueurs tels que Victor Osimhen, Riyad Mahrez ou encore Youssef En-Nesyri.
En effet, le FC Séville a une fois de plus marqué l’histoire du football européen. Lors de la finale de la Ligue Europa le 31 mai dernier, les Sévillans ont remporté la victoire lors de la séance des tirs au but contre la Roma (3-1). Cette victoire est en grande partie due au joueur marocain, Yassine Bounou, qui a réalisé une performance incroyable en arrêtant deux tirs des Romains.
Ce sacre européen fait de Yassine Bounou un sérieux prétendant au Ballon d’Or africain. Avant sa victoire en Ligue Europa, il avait déjà brillé lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où il avait joué un rôle clé dans la réussite de l’équipe nationale marocaine, qui a atteint les demi-finales de la compétition. Il s’agit d’un exploit sans précédent pour une nation africaine dans cette compétition.
Bien que les gardiens de but aient rarement remporté le Ballon d’Or africain ces dernières années, Bounou pourrait bien briser cette tendance. Il sera en concurrence avec des joueurs tels que son compatriote en club et en sélection, Youssef En-Nesyri, ainsi que Victor Osimhen, meilleur buteur de la Serie A avec Naples et champion d’Italie, et Riyad Mahrez, double vainqueur de la FA Cup et de la Premier League avec Manchester City.
Le parcours de Yassine Bounou est remarquable. Sa détermination et ses performances exceptionnelles tout au long de l’année font de lui un sérieux prétendant pour remporter le Ballon d’Or africain. Il reste maintenant à voir si ses exploits européens et internationaux seront suffisants pour lui permettre de décrocher cette prestigieuse récompense.
Lire également :
Ramy Bensebaini, BVB : les mots forts de l’Algérien choquent les dirigeants allemands (Décla)