Algérie Foot – Les supporters de l’Union sportive de la médina d’Alger sont comblés par une série de bonnes nouvelles ! Après avoir remporté la Coupe de la CAF samedi dernier face aux Young Africans, l’USMA s’apprête à jouer dans son tout nouveau stade de Baraki, Nelson Mandela.
En effet, selon les dernières informations, l’USMA disputera son match contre l’US Biskra, comptant pour la 35ème journée de la Ligue 1 Mobilis, ce mardi au stade Nelson Mandela. Mieux encore, les Rouge et Noir termineront apparemment leur saison dans cette même enceinte.
Le choix du stade Nelson Mandela s’est fait en raison de la décision prise concernant le stade du 5 juillet. Celui-ci accueillera prochainement les Jeux Arabes en juillet 2023 et devra être prêt à cette date. Après l’évènement, il sera ensuite temporairement fermé pour des travaux d’envergure, notamment la construction de nouveaux gradins qui compléteront entièrement le stade. Ces travaux nécessiteront plusieurs mois de chantier.
🚨🚨OFFICIEL
Le match de demain face à l’US Biskra ne se jouera pas au 5 Juillet mais au Stade Nelson Mandela de Baraki !
La décision a été prise dans la matinée ! pic.twitter.com/oA7s8eJBQ1
— USMA Xtra (@USMAXtra) June 5, 2023
Après leur rencontre contre l’US Biskra, l’USMA aura encore 8 matchs à disputer en championnat, dont 4 à domicile, pour conclure sa saison. Actuellement, les Rouge et Noir occupent la 10ème place avec 32 points en 21 matchs, et ils ont également 3 matchs en retard à rattraper.
Pour rappel, l’USMA est champion de la Coupe de la Confédération africaine. Le match s’est terminé par une victoire de 1-0 en faveur des Young Africans. Cependant, grâce à leur victoire de 2-1 au match aller, le club remporte quand même le titre, son premier trophée international.
Lire également :
Manchester City : Choque ! Riyad Mahrez se fait voler par la Premier League