Algérie Foot – Convoqué au stage du mois de juin avec l’équipe d’Algérie, le remplaçant de Rais Mbolhi a été contraint de déclarer forfait suite à une blessure qu’on croyait grave, mais au final le portier rassure Djamel Belmadi et annonce qu’une opération n’est pas nécessaire.
En effet, le remplaçant numéro 1 de Rais Mbolhi désigné par Djamel Belmadi, Alexandre Oukidja, a annoncé lui-même une bonne nouvelle concernant sa blessure. Suite à une collision avec un adversaire lors d’une sortie aérienne, Oukidja a été contraint de quitter le terrain, laissant sa place à son remplaçant, Ousmane Ba. Initialement craint comme une possible fracture à l’épaule nécessitant une intervention chirurgicale et une longue absence, il s’avère qu’il s’agit d’une entorse acromio-claviculaire. Oukidja devrait donc bénéficier de 5 à 6 semaines de repos sans nécessité d’opération.
Cette nouvelle tombe à point nommé, car le gardien de but pourra faire son retour à temps pour la reprise de la saison prochaine et participer à la préparation de l’équipe du FC Metz, qui fera son retour en Ligue 1. Cependant, en raison de cette blessure, Oukidja a été contraint de manquer les rassemblements de l’équipe nationale algérienne prévus en juin. Il aura désormais pour objectif de se distinguer avec son club afin de convaincre le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, dans l’espoir de faire partie de l’équipe lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Oukidja aura donc un défi de taille devant lui pour prouver sa forme et sa valeur en vue de cette compétition majeure
Lire également :
Match USMA Young Africans : un haut responsable de l’ENTV limogé ! (Officiel)