Algérie Foot – A quelques jours du rassemblement de juin, le sélectionneur national Djamel Belmadi a reçu une bonne nouvelle qui va le soulager.
Il s’agit de la composition de ses joueurs qu’il a appelés. En effet, la nouvelle liste choisie par le “ministre du Bonheur” pour participer au stage du mois de juin en cours, en vue des deux prochains matchs contre l’Ouganda et la Tunisie, reflétait la richesse de la sélection nationale, qui compte désormais deux formations presque complètes.
En vrai, les absences laissées par la blessure de certains joueurs, en l’occurrence Ismaël Bennacer, Youcef Atal ou Andy Delort, qui seront absents dans le prochain rassemblement des Fennecs, ne préoccupent plus le sélectionneur national, et ce à la lumière de la richesse de l’équipe nationale, après les renforts qualitatifs qu’a connus l’équipe nationale ces derniers temps, que ce soit en défense, au milieu de terrain ou en attaque.
Les nouveaux noms qui avaient rejoint les rangs des guerriers du désert lors de l’entraînement de mars dernier, qui étaient invités à participer au prochain entraînement, prévu au mois de juin, ont beaucoup réconforté le coach d’El Khedra, qui dispose désormais d’options nombreuses et variées dans toutes les lignes pour compenser toute absence.
Et avec la présence de Jaouen Hadjam sur le côté gauche de la défense, Mehdi Léris et Kevin Guitoun sur le côté droit, ainsi que le défenseur de l’USM Alger Zinedine Belaid, les côtés droit et gauche de la défense des Verts sont devenus 100% sécurisés, en parallèle avec l’absence du défenseur de Wolverhampton Rayan Ait Nouri, et sans compter la nouvelle star du club du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini, qui donne la sécurité à l’équipe nationale dans n’importe quelle position sur laquelle le boss du staff technique de la sélection nationale s’est appuyé, étant donné qu’il peut couvrir la gauche côté et le centre de la défense en plus du milieu de terrain.
Dans le même contexte, la restauration par Aissa Mandi de son poste principal à Villarreal et son retour à nouveau dans les comptes de l’entraîneur espagnol Kiki Setien ont dissipé les craintes de Djamel Belmadi compte tenu de sa position dans l’axe de défense de l’EN, aux côtés du duo Ahmed Touba et Amine Tougaï, et cela s’ajoute au défenseur de l’USMA Haitham Loucif, ainsi qu’Abdelkader Badrane, qui reste dans les comptes du coach algérien, malgré son absence de la nouvelle liste.
Tout cela s’ajoute aux renforts qui ont rejoint le bataillon national au milieu de terrain et en attaque, à l’instar de Victor Lekhal, revenu après une longue absence pour cause de blessure, et la star de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar.
Lire également :