Algérie Foot – Riyad Mahrez est LE phénomène algérien en Angleterre. Très apprécié par ses coéquipiers, et même pas les joueurs de clubs rivaux, l’ailier de Manchester City fait rêver tout le monde, que ce soit formations ou joueurs.
C’est notamment le cas de l’international jamaïcain Michail Antonio, meilleur buteur de l’histoire de West Ham. Malgré sa grande réputation au sein du club des Hammers, ce dernier reconnait la supériorité de Manchester City et de ses éléments clés comme De Bruyne et Mahrez. “Si je jouais dans une équipe comme City, j’aurais marqué 30 buts chaque saison. Les passes de Mahrez et de De Bruyne sont impossibles à rater”, a déclaré Antonio.
A noter que Riyad Mahrez brille avec ses qualités de passeur. Il est notamment le meilleur passeur africain du championnat anglais de l’histoire, dépassant même Didier Drogba, mais également le 3ème meilleur passeur de la saison actuelle de toute la Premier League. Les talents de l’ailier algérien ont permis au groupe de Pep Guardiola d’être sacré une nouvelle fois Champion d’Angleterre, et Mahrez, décroche ainsi sa 5ème consécration, devenant le joueur africain le plus titré de la Premier League, dépassant encore une fois le fameux Drogba !
Lire également :
Équipe d’Algérie – ” Cela ne me concerne pas ” : sortie lunaire de Zefizef