Algérie Foot – Pour ce jeudi 1er juin, une excellente nouvelle a été confirmée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad concernant la construction d’un nouveau stade en Algérie.
En effet, la wilaya de Constantine bénéficiera prochainement d’un stade aux normes internationales, a annoncé jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, lors d’une session de questions-réponses avec les députés de l’Assemblée populaire nationale. Cette annonce fait suite à une question posée par le député Mohamed Boukrou de la coalition des libres.
Le ministre Hammad a expliqué que les autorités supérieures du pays ont levé le gel du projet de construction d’un stade luxueux et moderne dans la ville surnommée “les ponts suspendus”, projet qui était en attente depuis 2007. Le nouveau stade sera conçu sous la forme d’un complexe sportif, avec une capacité d’accueil de 50 000 spectateurs dans les gradins du terrain de football.
Le ministre des Sports a également souligné que la réalisation du stade de Constantine se fera conformément aux priorités du plan national d’investissement. Abderrahmane Hammad s’est engagé à concrétiser ce projet dans les meilleurs délais. Ainsi, le nouveau stade de Constantine se joindra à la liste des autres stades internationaux déjà construits ou en cours de réalisation à Oran, Béchar, Doura, Tizi Ouzou, Sétif, Béjaïa et Ouargla.
Lire également :
La démarche très inattendue de la FAF envers l’USMA fait jaser en Algérie