Algérie Foot – La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Afin d’être présents à cet évènement majeur, de nombreux joueurs s’efforcent d’être au sommet de leur forme dans l’espoir de recevoir une convocation. Un joueur international algérien U20 vient d’exprimer son désir de participer à la CAN, même s’il devait revêtir le maillot du Maroc.
Dans une interview accordée au média Foot Mercato, Hussayn Touati, un talentueux ailier gauche international algérien U20 évoluant au Servette FC (Suisse), a révélé qu’il espère participer à la compétition avec le Maroc ou l’Algérie. Il déclare. « La CAN est un rêve, un objectif à terme. J’ai eu une première expérience avec l’Algérie, c’était une fierté et une forme de reconnaissance pour mon travail. Si le Maroc m’appelle, ce sera également une fierté, car c’est vrai que c’est mon père (ndlr : son père est marocain, sa mère algérienne) qui m’a donné cette passion pour le football. »
Auteur de 11 buts en 16 rencontres avec l’équipe réserve, ce joueur formé au PSG a été récompensé pour ses efforts. Touati a eu l’opportunité de disputer 8 matchs avec l’équipe première de Servette en fin de saison, où il a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive.
Lire également :
Man City Man United : A quelle heure et sur quelles chaines voir Riyad Mahrez