Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour les rencontres contre l’Ouganda et la Tunisie, malgré sa brillante saison avec Al Gharafa au Qatar, Yacine Brahimi n’a pas été retenu par le coach des Fennecs.
La dernière apparition du joueur d’Al Gharafa en sélection remonte au 20 janvier 2022, lors du match Algérie-Côte d’Ivoire de la phase de poules de la CAN 2021. Depuis lors, Brahimi n’a plus été appelé par Belmadi. La raison de son absence semble liée à un désaccord public récent entre les deux hommes, bien que l’entraîneur des Verts ait précisé que Brahimi avait toujours un avenir en équipe nationale.
En effet, après la défaite de l’Algérie contre le Cameroun, match fortement influencé par l’arbitrage de Bakary Gassama, Brahimi, qui n’était pas présent lors de cette rencontre, a déclaré que ses coéquipiers avaient quand même “les moyens de gagner”. Il a également souligné que les erreurs d’arbitrage ne devaient pas être utilisées comme excuse. Ces propos semblent avoir contribué à son absence dans la liste de Belmadi. Le coach des Fennecs a ensuite répliqué en déclarant que les commentaires de Brahimi lui appartenaient personnellement et qu’il devrait en discuter avec ses coéquipiers en club pour avoir un aperçu de leur point de vue. Pour rappel, Belmadi aura l’occasion d’expliquer ses choix lors d’une conférence de presse prévue le 12 juin prochain.
Le prochain rassemblement de l’équipe nationale d’Algérie, dirigée par Djamel Belmadi, comprendra deux matchs. Tout d’abord, les Verts affronteront l’Ouganda au Cameroun le 18 juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Deux jours plus tard, les Fennecs disputeront un match amical contre la Tunisie au stade d’Annaba.
Lire également :
Manchester City : Pep Guardiola prépare un sale coup contre Riyad Mahrez ?