Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football (FAF) vient d’annoncer officiellement le stade qui abritera cette finale retour de la Coupe de la CAF entre l’USMA et les Young Africans.
La finale retour de la Coupe de la CAF entre l’USMA et les Tanzaniens de Young Africans a désormais une date et un lieu officiels. Le match se tiendra au stade du 5-Juillet, le samedi prochain à partir de 20h00. La direction du complexe olympique a annoncé hier l’ouverture de la plateforme “Tadkrati” pour la vente des billets, en prévision de cette rencontre qui pourrait consacrer la première victoire africaine de l’USMA.
Bien que le nombre de billets mis en vente n’ait pas été précisé, le prix du sésame pour assister à ce match est fixé à 500 DA. Cette décision a soulagé les supporters de l’USMA qui craignaient que la finale ne soit délocalisée au stade Nelson-Mandela, proposition faite par la CAF via la FAF mais rapidement rejetée par la direction du club algérois. L’équipe a remporté le match aller à Dar Essalam (2-1).
Le président de l’USMA, Ahmed Arab, a déclaré : “Nous avons subi beaucoup de pressions. Certains voulaient délocaliser cette finale au Nelson Mandela, mais nous avons catégoriquement refusé. Ce match se jouera au stade du 5-Juillet-1962”. Il a ensuite justifié ce choix en expliquant que le stade du 5-Juillet était leur stade, qu’ils le connaissaient bien et qu’en plus, il était spacieux. Le stade de Baraki posait des problèmes, notamment pour les supporters qui ne pouvaient pas s’y garer et devaient laisser leurs voitures aux Sablettes avant de prendre un bus.
Lire également :
Scandale, Viol : un joueur de l’équipe d’Algérie viré par son club ! (Officiel)