Algérie Foot – Le club algérien JSK est dans les radars de la FIFA, les canaris pourraient être interdits de recrutement pour au moins le mercato estival 2023.
La JS Kabylie traverse à nouveau des difficultés financières avec des problèmes de paiement des salaires de ses joueurs, qui ont choisi de quitter le club. Selon le journaliste Samir Lamari, la Fédération internationale de football (FIFA) a donné raison à l’ancien défenseur central du club, le Malien Yacouba Doumbia, qui réclame les arriérés de salaires qui lui sont dus par la JSK.
Cette situation risque de causer de nouveaux problèmes à la JS Kabylie, notamment pendant la période des transferts. En effet, le journaliste estime que le club sera interdit de recrutement lors du prochain mercato. “En raison du non-respect des décisions de la FIFA et de l’expiration des délais fixés en faveur du Club Africain (Transfert de Zerdoum) et de l’ancien joueur malien Doumbia, la JSK est officiellement interdite de recrutement lors du prochain mercato estival”, a écrit le journaliste.
Si le club souhaite lever cette interdiction, la direction devra régler les dettes envers les anciens joueurs ainsi que les pénalités de retard. L’actionnaire majoritaire du club, l’entreprise publique de téléphonie Mobilis, devra également contribuer financièrement pour éviter d’autres blocages.
Il est à noter que cette situation s’est déjà produite avant le mercato d’hiver avec le cas de Redouane Zerdoum, qui a rejoint la JSK en provenance du Club Africain (Tunisie). Étant donné que le montant du transfert n’a pas été payé au club tunisien, la JS Kabylie n’a pas pu qualifier les joueurs Semir Smajlagic (Bosnie) et Rachid Aït Athmane (France-Algérie). La direction de la JSK et son actionnaire majoritaire, Mobilis, devront agir rapidement pour remettre de l’ordre dans les finances du club afin de permettre son bon fonctionnement après cette période difficile.
Lire également :
Malgré Pep Guardiola, Riyad Mahrez choque la Premier League