Algérie Foot – La légende de l’équipe nationale algérienne et ancien sélectionneur des Fennecs, Rabah Madjer, s’est exprimée lors d’une interview accordée au média Al Ain.
Au cours de cette interview, Madjer a exprimé sa fierté immense à l’idée que les buts marqués avec le talon soient désormais associés à son nom, la fameuse “Madjer”. Cela remonte à son exploit légendaire lors de la finale de la Coupe des clubs champions en 1987 contre le Bayern Munich, où il a utilisé ce geste pour la première fois.
Il a déclaré à cet égard. ” Je suis fier d’associer le geste artistique réalisé par les joueurs avec le talon à mon nom, c’est un merveilleux hommage qui m’est rendu par la famille du football dans le monde. “, l’ancien joueur du FC Porto a ensuite conclu en disant. ” Le but que j’ai marqué avec Porto contre le Bayern Munich restera le meilleur souvenir de ma carrière de football. Je suis extrêmement heureux qu’il demeure immortel dans l’histoire du football mondial. “
Quant aux meilleurs buts marqués par talonnade dont il se souvient, Madjer a déclaré. ” En réalité, il y a de nombreux buts spectaculaires. Je me souviens du magnifique but de la star portugaise Cristiano Ronaldo contre la Hongrie lors des phases finales de l’Euro 2016. Je me rappelle aussi du but extraordinaire marqué par l’Uruguayen Edinson Cavani en 2017 avec le Paris Saint-Germain contre Monaco lors de la Coupe de France. L’attaquant anglais Jamie Vardy a également marqué un but remarquable de la même manière avec l’équipe nationale lors du match contre l’Allemagne en 2016. “
Lire également :
France : À cause de l’Algérie, triste fin pour Houssem Aouar à Lyon