Algérie Foot – Andy Delort est officiellement forfait pour le prochain stage de l’équipe d’Algérie. Et pour le remplacer, le sélectionneur national Djamel Belmadi a coché trois noms !
En tête de son groupe éliminatoire à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire avec quatre victoires en quatre journées, l’équipe d’Algérie croisera le fer avec l’Ouganda le dix-huit juin prochain au Japoma stadium de la ville camerounaise de Douala. Et ce, dans le cadre de la cinquième et avant dernière journée de la phase de poules des qualifications de la CAN 2023 (reportée à janvier 2024).
Par ailleurs, touché à l’ischio-jambier (cuisse), l’attaquant de la formation française du FC Nantes, Andy Delort, devra faire l’impasse sur la prochaine trêve internationale, puisque les examens médicaux ont révélés une indisponibilité jusqu’à la fin de saison. Le sélectionneur national Djamel Belmadi devra donc se passer d’un attaquant de pointe au moment où ce poste lui suscite quelques tracas. Ainsi, pour remplacer le buteur passé par Montpellier et l’OGC Nice, le premier responsable de la barre technique des champions d’Afrique 2019 a coché trois noms. En effet, à en croire les informations d’une source proche de la fédération algérienne de football, Aymen Mahious (USMA), Mohamed Benyettou (Al Wakrah) ainsi que Billel Messaoudi (Courtrai) sont pressentis pour pallier l’absence du nantais.
Il est important de rappeler que les Fennecs auront à disputer un deuxième match lors de cette date FIFA. Effectivement, les coéquipier de Riyad Mahrez donneront la réplique aux Aigles de Carthage tunisiens en amical, deux jours après avoir rencontrer les hommes de Milutin Sredojević, soit le vingt du même mois, sur la pelouse du stade du 19 mai 1956 d’Annaba.
Lire également :
COUP DE TONNERRE – Équipe d’Algérie : un match amical contre un géant mondial se dessine (Vidéo)