Algérie Foot – La rivalité existante entre l’Algérie et le Maroc suscite toutes sortes de comparaisons, et les deux sélectionneurs, Djamel Belmadi et Walid Regragui, sont également affectés par cette confrontation.
Ces deux hommes sont scrutés dans les moindres détails. En effet, ce vendredi, Regragui a annoncé sa liste des joueurs convoqués pour affronter le Cap-Vert et l’Afrique du Sud, ce communiqué de la FRMF a déclenché la colère des Algériens, qui reprochent depuis longtemps à Belmadi ses retards constants pour dévoiler les noms des joueurs retenus. Cette différence de timing ne plaît pas aux journalistes, qui soulignent que ce genre d’attente ralentit leur travail consistant à rapporter l’information aux supporters des Fennecs. Il convient de noter que la prochaine conférence de presse de Belmadi est programmée pour le 11 juin prochain.
Pour rappel, lors du prochain rassemblement de l’Équipe d’Algérie, Djamel Belmadi et ses joueurs disputeront deux matchs. Tout d’abord, ils affronteront l’Ouganda le 18 juin prochain dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Seulement 48 heures plus tard, les Fennecs disputeront un match amical contre la Tunisie.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Un joueur écarté par Djamel Belmadi vole au secours de Youcef Belaili !