Algérie Foot – À la recherche de renforts, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, envisage de faire appel à de nouveaux joueurs lors des prochains regroupements, parmi les noms fortement évoqués par le coach des Fennecs figure Luca Zidane (25 ans), le gardien d’Eibar, évoluant en deuxième division espagnole.
Quelques heures après l’interview de Luca Zidane dans le quotidien L’Équipe, où il a exprimé son souhait de représenter l’équipe de France, le média Foot Mercato a révélé que le gardien formé au Real Madrid avait été sollicité par la sélection dirigée par Belmadi. Cette approche visait à comprendre sa position quant à l’idée de revêtir le maillot de l’Algérie, pays d’origine de ses grands-parents paternels
Au cours de la saison 2022-2023, Luca, fils de la légende du Real Madrid et de l’équipe de France, Zinedine Zidane, a disputé 30 matchs en tant que titulaire, encaissant 25 buts et réalisant 13 clean sheets. Lors du prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi et ses joueurs auront deux rencontres au programme. Ils affronteront tout d’abord l’Ouganda le 18 juin prochain, dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Puis, seulement 48 heures plus tard, les Fennecs disputeront un match amical contre la Tunisie.
Lire également :
Grande nouvelle en Algérie : Deux nouveaux stades olympiques lancés !