Algérie Foot – Si Riyad Mahrez continue à évoluer sous les couleurs de Manchester City l’année prochaine, il aura l’occasion de battre plusieurs records.
L’un d’entre eux serait de remporter 6 titres de Premier League, ce qui lui permettrait d’égaler deux légendes de Manchester United, à savoir David Beckham et Rio Ferdinand. Actuellement, l’Algérien compte déjà 5 titres à son actif, ce qui fait de lui l’africain le plus titré de l’histoire de la Premier League, devant l’ivoirien Didier Drogba qui en a remporté 4.
Récemment, Mahrez (32 ans) a déjà battu deux records majeurs. L’international algérien est devenu le meilleur passeur africain de l’histoire du championnat anglais, surpassant ainsi Didier Drogba. En ce qui concerne la FA Cup, le capitaine de la sélection nationale a marqué un triplé en demi-finale contre Sheffield United (victoire 3-0), permettant ainsi aux Citizens de se qualifier pour la finale où ils affronteront Manchester United. Avec cette performance, Mahrez est devenu le premier joueur à réaliser cet exploit en demi-finale du tournoi, ainsi que le premier joueur de Manchester City à inscrire un triplé au stade de Wembley.
📊 Les joueurs du 21eme siècle avec le plus grand nombre de titres de champion de Premier League pic.twitter.com/4QrdlIBfxj
— PopFoot (@ThePopFoot) May 21, 2023
Lire également :