Algérie Foot – Après celle de mars, la prochaine liste de Djamel Belmadi pourrait être marquée par de grosses surprises. Le sélectionneur de l’Équipe d’Algérie aura deux matchs pour tester le maximum de joueurs.
En quête d’un nouveau souffle qui redonnerait des ailes à l’Équipe d’Algérie, Belmadi donnera la chance à de jeunes éléments. C’est ainsi qu’une occasion se présente pour le défenseur de Bastia, Kylian Kaiboué (24 ans), de découvrir la sélection nationale. Kaiboué a rejoint Montpellier HSC à l’âge de 7 ans et, après avoir gravi les échelons au sein des équipes de jeunes, il a signé en 2018 son premier contrat professionnel avec les Bleu et Orange. Cependant, après trois années marquées par une grave blessure au genou, suivie d’un prêt au FC Sète, le franco-algérien arrive au terme de son contrat avec son club formateur sans avoir disputé la moindre minute avec l’équipe première.
En juin 2021, il s’est engagé pour 3 saisons avec le SC Bastia, où il est devenu un élément essentiel dans l’effectif de l’entraîneur Régis Brouard. Cette saison, Kaiboué a disputé 32 rencontres en tant que titulaire, enregistrant 2 buts et 5 passes décisives.
Pour rappel, lors du prochain rassemblement de l’Équipe d’Algérie, Djamel Belmadi et ses joueurs disputeront deux matchs. Ils affronteront d’abord l’Ouganda le 18 juin prochain, dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Seulement 48 heures plus tard, les Fennecs auront un match amical contre la Tunisie.
Lire également :
Scandale : Échange d’insultes choquantes entre Patrice Motsepe et Faouzi Lekjaa !